la mémoire insuffisante

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

golto

la mémoire insuffisante

Messagepar golto » 22 févr. 2018 14:32

Bonjour.
Depuis ce matin j'ai un problème avec utorrent.
Je cherche a télécharger un fichier de 45GO(en plusieurs fichier de 1GO a 4GO) sur un disque dur ou il me reste plus de 200GO libre mais sur utorents il me dise"error:la mémoire disponible est insuffisante pour terminer cette requête" :sad:
J'ai supprimer quelque fichier"environ 30GO"le téléchargement et reparti mais a 16% sa me remets le même msg. :o
J'ai trouver sa mais sa date http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1406005-ressources-service-insuffisantes-pour-termin et je suis sur "W10"
J'aimerais savoir si vous voyer d'ou vient le problème car j'ai déjà télécharger plus lourd un seul fichier et aucun problème.
Merci.

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Re: la mémoire insuffisante

Messagepar GregLand » 23 févr. 2018 02:07

Salut.
Ce que je comprends par ce message est que l'on ne parle pas d'espace de disque dur mais d'espace de mémoire RAM.
De toute manière si l'espace du disque dur est supérieur à la taille du fichier à télécharger pas de soucis a ce niveau la.
Regarde dans le gestionnaire des taches quand tu as ce soucis ou en est la ram ou le fichier de pagination.
Mais a mon avis le soucis vient de la.

golto

Messagepar golto » 23 févr. 2018 14:30

Merci pour ta réponse et effectivement sa doit être un probable de RAM vu que ce matin sa remarche nickel. :P
Par contre jvoi pas en quoi la RAM(8GO) etait trop solliciter j'avais rien de gourmand ouvert. :?

GregLand
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Messagepar GregLand » 24 févr. 2018 00:22

Effectivement 8go c'est pas mal, mais sur du regroupement de fichiers torrent je sais que ça peut ramer.
Mais vérifie quand même côté matériel...
Peut être un défaut de Ram, pense à tester ta ram voir si ça ne vient pas de la. (avec memtest)
Peut être aussi un soucis de fichier d'échange (donc de disque dur) à tester avec harddisk sentinel ou crystal disk info.