Logiciel Anti-moustique de la maison

Si vous avez des problèmes, des bugs avec des logiciels, n'hésitez pas a en faire part ici !
On se chargera de vous aider...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Sipralexa

Logiciel Anti-moustique de la maison

Message par Sipralexa » 03 juin 2008 13:28

:?:

Bonjour à tous,

Sous les conseils d'un copain, j'ai téléchargé hier soir le logiciel anti-moustique original mais agacé par le bruit répété toutes les secondes et demi, j'ai cherché un version silencieuse. Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce forum en tant qu'invité et j'ai trouvé mon bonheur avec la version v2 qui marche impeccablement bien. Le problème c'est que je suis curieux et que j'ai aussi téléchargé l'autre version "no-moustique" (sur le même sujet) qui se met uniquement dans le système tray. Et celle-là, visiblement, elle ne fonctionne pas aussi bien car lorsqu'on quitte le programme, les ultrasons continuent d'émettre... (Je pense). En effet, la lumière de mon disque dur s'allumait à intervalles réguliers (comme le bip) et lorsque mes baffles sont à fond, j'entends un bourdonnement que je n'avais pas avant... Ce sont les deux raisons qui me font penser que la désactivation n'a pas eu lieu.
Ma question est la suivante : comment puis-je arrêter le programme qui tourne en arrière-plan ? Y a-t-il un moyen de le supprimer dans le gestionnaire de tâches ou autre ?

Merci pour la considération que vous porterez à ma requête.

:?:

Sipralexa

Re: Logiciel Anti-moustique de la maison

Message par Sipralexa » 03 juin 2008 13:40

C'est encore moi,

Je suis parvenu à supprimer le bourdonnement en mettant "entrée ligne" et "ligne" en muet dans le contrôle du son... Je ne sais pas si c'est bon ou pas ni si ça a quelque chose à voir avec mon problème.

Mick@el
Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C

Message par Mick@el » 03 juin 2008 18:29

Totalement rien à voir
En général, ce type de logiciel utilise le buzzer de la carte mère, et pas les HP

Et les humains n'entendent pas les ultrasons ...

Sipralexa

Message par Sipralexa » 03 juin 2008 19:04

Oui mais tu seras quand même d'accord avec moi que quand le logiciel est activé il émet un bourdonnement audible : je sais que ce ne sont pas les ultrasons, mais c'est tout de même un effet du programme.
Maintenant, au vu de la réponse, je crois que j'aurai plus de résultats en mettant mon chat devant le pc pour savoir si j'ai raison ou pas...

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Message par GregLand » 03 juin 2008 23:52

Salut Sipralexa
ça y est, les moustiques sont de retour ? :?

Le logiciel est-il encore lancé ? Si oui, tu peux le fermer avec Ctrl+Alt+Suppr...
Tu as juste a le repérer dans le gestionnaire des taches et tuer la tache...
Je suis parvenu à supprimer le bourdonnement en mettant "entrée ligne" et "ligne" en muet dans le contrôle du son... Je ne sais pas si c'est bon ou pas ni si ça a quelque chose à voir avec mon problème
Je ne pense pas que le problème vienne de là non plus...

Ou est le problème exactement ? Tu n'arrive pas a fermer la tache ?

Sipralexa

Message par Sipralexa » 04 juin 2008 16:43

Si, je suis parvenu à fermer le logiciel. Mais il y a avait un bourdonnement étrange qui persistait même après la fermeture. Et mon disque dur travaillait alors que je n'avais plus aucun programme d'ouvert et que mon activité était au minimum. J'avais juste ma connexion et une page ouverte chargée, j'ai tout fermé et mon disque dur ne cessait pas de "travailler" malgré tout. J'ai donc redémarré mais le bourdonnement n'a pas cessé pour autant. Depuis, comme je l'ai dit, j'ai chipoté dans mes paramètres sons, et j'ai mis plusieurs sorties (ou entrées ; je ne sais pas comment on appelle ça) en mode "muet". Et là, même avec le volume à fond, je n'entends plus rien (et j'ai toujours du son!). Donc a priori j'aurais envie de dire que mon problème est réglé, mais ça me ferait mal que le programme agisse toujours en "arrière-plan" et que ma carte mère soit sollicitée sans cesse (puisque visiblement, c'est le cas lorsque le programme est activé).

Merci pour ta réponse! :wink:

Mick@el
Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C

Message par Mick@el » 04 juin 2008 18:48

Sipralexa a écrit :et que ma carte mère soit sollicitée sans cesse (puisque visiblement, c'est le cas lorsque le programme est activé).
Heu ... en même temps la carte mère est toujours solicitée :D

GregLand
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Message par GregLand » 04 juin 2008 19:34

Si le programme n'est plus lancé, alors ce n'est pas lui qui pose problème...
Le problème vient d'autre part...

Il se peut que le grésillement soit dû a une carte TV ou une carte son qui entrent en conflit... Mais pas facile de le savoir...
Pourrais tu nous dire ta configuration ? (La marque de ta carte son, carte TV...)

Répondre