enregistrer sequvideo + son webcam (hors msn)avec W ME ...?!

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

maioue

enregistrer sequvideo + son webcam (hors msn)avec W ME ...?!

Messagepar maioue » 07 juin 2008 18:15

bonjour,j'espère que je n'ai pas "mal cherché",j'ai trouvé le logiciel de capture d'écran,mais en fait je voudrais pouvoir enregistrer de petites séquences vidéo seules et non pas tout l'écran,a partir de la webcam,avec le son;Mon pc est un peu cro-magnon,et fonctionne sous windows ME , et la webcam est un petit modèle de base Labtec...De plus,je suis utilisatrice mais pas au fait de toutes les finesses techniques!L'objectif est d'enregistrer ensuite ces séquences sous forme de fichiers que je peux soit lire sur mon pc avec un lecteur banal,mais aussi envoyer par mail simple (et non par msn ou autre live ...)en pièce jointe .-->
est-ce que vidéocap convient à cette utilisation ? Sinon que me conseillez-vous ?
Merci d'avance ! :sm_pupok:

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Re: enregistrer sequvideo + son webcam (hors msn)avec W ME ...?!

Messagepar GregLand » 07 juin 2008 19:15

Salut maioue et bienvenue ici... :wink:

VideoCap peut le faire, mais niveau compression (ou envoie par mail) ça risque d'être un peu difficile

Il existe un logiciel fort pratique qui permet d'enregistrer l'écran, une zone de l'écran simplement, sans prise de tête (choix des codecs et autres...).
Le fichier résultant est un fichier exécutable de petite taille.
Tu peux incorporer n'importe quelle source audio avec l'image.

Image
Ce logiciel se nomme Screen2exe (Le site est un peu long a charger au moment ou je te parle donc voici un lien un peu plus rapide)

J'espères que cela répondra a ta demande... :tongue:

Mais une question... Tu n'as pas de logiciel permettant de faire celà fourni avec ta WebCam ?

maioue

Messagepar maioue » 07 juin 2008 19:51

si,mais impossible d'installer la webcam avec son cd su ce :sm_upset: de pc....on l'a installée simplement avec l'assistant windows qui a reconnu un nouveau périphérique,et ça marche....(en tous cas jusqu'à maintenant,c'est seulement mon fils de 10 ans qui s'en sert un peu sur msn avec ses copains d'ecole)donc le logiciel qui va avec n'est pas installé ....ah,la bricole...
En tous cas merci,j'essaierai ce logiciel dès que j'aurai un moment pour le faire...
(l'idée est d'enregistrer pour le moment le p'tit gars jouant de l'accordéon,donc sans le son ce serait dommage!!) :rolleyes:

GregLand
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Messagepar GregLand » 07 juin 2008 20:38

Ok...
Un logiciel pas mal du tout que je viens de trouver est Stop motion animator

Il a l'air de correspondre un peu plus a ce que tu as ajouté... (laisse tomber l'autre pour le moment...)