questions générales, + pour greg je pense

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Naveed

questions générales, + pour greg je pense

Message par Naveed »

salut

je viens de formater le pc donc j'aurai qq ptites questions

j'ai vu le programme filedeleter de greg ( http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=5 ) en revanche n'y avait t'il pas un programme qui disait quel processus empechait d'effacer un fichier?
si je connais le nom du processus alors je peux le killer alors je peux effacer un fichier immédiatement.
il me semblait que y avait un programme qui disait que tel fichier est utilisé par tel ou tel processus mais je retrouve plus le nom ou le lien de téléchargement (c pas taskkiller que je cherche mais le moyen de trouver le nom de la tache)

j'ai vu le programme http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=78
si j'ai bien compris, moi administrateur j'installe le client sur mon pc
et sur tous les pc d'un réseau, je vais sur les pc pour installer cet exécutable uniquement, celui que j'ai trouvé ici : C:\Program Files\Remote Execute\server\Setup (Server).exe

(le serveur seul n'est pas dispo donc je dois le récupérer dans mon pc)

imaginons que toto.exe est installé sur pc dupont
snas installer aucun logiciel, rien qu'avec un réseau lan et par des commandes DOS, est-il est possible de lancer le fichier toto.exe?
style dans IE je tape \\ip_durand\C:\toto.exe ? ou la meme chose dans DOS ?

Ensuite j'avais lu que tu formatais ton pc toutes les semaines,
j'ai eu des soucis avec mon pc et galérer pour récup mes données (impossible de monter le disque dur, le type de ma partition/fichiers était inconnu donc impossible de démarrer windows), je m'en suis sorti par linux parce que j'ai toujours un dual boot de secours pour pouvoir transférer tout mes fichiers et les graver en cas de soucis grave (au passage k3b est super en gravure, aussi bon que néro et simple)
bref je voulais quelques conseil sur le partitionnement
je pense que pour pouvoir formater windows en cas de crash snas se soucier desdonnée fo les mettre sur une autre partition
si je met C:\ pour les programme, quel espace tu utiliserai environ?
pour D:\ les documents utilisés tous les jours + les trucs qui servent à rien images ou trucs
E: \ une sauvegarde des documents mais que avec le plus important et l'essentiel ou les logiciels important

je suppose que tu ne met rien sur ton bureau sinon tout sera sur C:\ et avec un formattage ou une image disque tu perdrai tes données?
et pour "mes documents", as tu crée un copie sur D:\ ou fais tu un cliq droit/déplacer ? (à ce moment là en cas de restauration d'image disque, il mènera directement à ta partition, par contre en cas de formatage tu auras "mes documents" sur C:\

Pour tous, comment vous organisez les synchro de vos documents?
un coup je dois avoir des fichiers identiques mais en double exemplaire sur mes partition et avec des noms différents aussi bien en pdf qu'en word (style dans un répertoire c "cours linux" dans l'autre c marqué "debian" alors qu'en pdf ou word c les même).
- y a t'il un logiciel qui puisse me retrouver ces fichier pour que je sache ce qui est unique ou pas? (et j'ai ptet des fihiers quasi identiques mais ptet certain qui ont quelque Ko en plus parce que j'ai rajouté une ptite prise de note par exemple)
- et un logiciel pour syncrhoiser des fichiers identiques entre différentes partitions? (un coup j'ai mis à jour dans D:\ , un coup dans E:\ )

Enfin existe t'il un logiciel pour comparer des fichiers indentiques (pour comparer 2 fichiers word c ptet trop demander?) mais pour des fichier texte, qu'il me montre avec des couleurs , j'en avais vu un sous fedora mais je sais plus le nom, je lui donne 2 fichier texte et ile me montre en couleur en vert et rouge les différences des fichiers.
sous linux je sais plus le nom :(
et sous windows j'en ai vu aucun

voilà, désolé pour le long post, mais suis un peu littéraire à tout développer et expliquer :blush:

MERCI BCP pour vos conseils et votre aide.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
Naveed

Message par Naveed »

au passage, que pensez vous de passer une partition au format FAT32 pour etre writable (en écriture) à la fois sur linux et windows.

y a pas une limite où xp sans sp2 gère jusqu'à 120 go une partition et avec le sp2 c jusqu'à 1 to ? je suis pas sûr mais il me semblait un truc du genre.
Image
GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Salut Naveed...
je viens de formater le pc donc j'aurai qq ptites questions

j'ai vu le programme filedeleter de greg ( http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=5 ) en revanche n'y avait t'il pas un programme qui disait quel processus empechait d'effacer un fichier?
si je connais le nom du processus alors je peux le killer alors je peux effacer un fichier immédiatement.
il me semblait que y avait un programme qui disait que tel fichier est utilisé par tel ou tel processus mais je retrouve plus le nom ou le lien de téléchargement (c pas taskkiller que je cherche mais le moyen de trouver le nom de la tache)
En effet, FileDeleter ne permet pas de savoir quelle processus est utilisé, mais juste de supprimer un fichier utilisé...

Tu perux utiliser Unlocker qui est plus évolué que FileDeleter et qui te permet de savoir celà...
j'ai vu le programme http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=78
si j'ai bien compris, moi administrateur j'installe le client sur mon pc
et sur tous les pc d'un réseau, je vais sur les pc pour installer cet exécutable uniquement, celui que j'ai trouvé ici : C:\Program Files\Remote Execute\server\Setup (Server).exe

(le serveur seul n'est pas dispo donc je dois le récupérer dans mon pc)

imaginons que toto.exe est installé sur pc dupont
snas installer aucun logiciel, rien qu'avec un réseau lan et par des commandes DOS, est-il est possible de lancer le fichier toto.exe?
style dans IE je tape \\ip_durand\C:\toto.exe ? ou la meme chose dans DOS ?

En commande Dos, il n'est pas possible a ma connaissance de lancer un programme (partagé) sur un autre PC...

Ensuite j'avais lu que tu formatais ton pc toutes les semaines,
j'ai eu des soucis avec mon pc et galérer pour récup mes données (impossible de monter le disque dur, le type de ma partition/fichiers était inconnu donc impossible de démarrer windows), je m'en suis sorti par linux parce que j'ai toujours un dual boot de secours pour pouvoir transférer tout mes fichiers et les graver en cas de soucis grave (au passage k3b est super en gravure, aussi bon que néro et simple)
bref je voulais quelques conseil sur le partitionnement
je pense que pour pouvoir formater windows en cas de crash snas se soucier desdonnée fo les mettre sur une autre partition
si je met C:\ pour les programme, quel espace tu utiliserai environ?
pour D:\ les documents utilisés tous les jours + les trucs qui servent à rien images ou trucs
E: \ une sauvegarde des documents mais que avec le plus important et l'essentiel ou les logiciels important

je suppose que tu ne met rien sur ton bureau sinon tout sera sur C:\ et avec un formattage ou une image disque tu perdrai tes données?
et pour "mes documents", as tu crée un copie sur D:\ ou fais tu un cliq droit/déplacer ? (à ce moment là en cas de restauration d'image disque, il mènera directement à ta partition, par contre en cas de formatage tu auras "mes documents" sur C:\
Moi j'utilise 10Go pour ma partition principale (C:\) ou mon système est installé
Ma partition D:\ qui sont mes documents représentent 50Go. Dessus j'ai aussi des programmes qui sont portables et donc qui ne nécessitent pas d'install... Rien n'est installé dans D:\

En ce qui concerne ma partition E:\ c'est une partition de stockage de gros fichiers. Donc je fais varier la taille en fonction de ce que je stoque dessus...

3 autres partitions de 10Go sont aussi présentes pour les OS en plus...

Mon Bureau, mes favoris... se trouve aussi sur le disque D:\ (celà me permet de les garder a jour même en cas de crash et sans faire de sauvegarde...

En fait si j'ai un crash, tous mes paramètres win sont sauvegardés sur D:\... je n'ai rien a sauvegarder sur C:\

J'ai donc modifié les paramètres par défaut des dossiers principaux... voir ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Config :
Image
Ancienne :
Image
Naveed

Message par Naveed »

salut

En ce qui concerne ma partition E:\ c'est une partition de stockage de gros fichiers. Donc je fais varier la taille en fonction de ce que je stoque dessus...
-> partition magic? tu utilise quel logiciel?

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
-> excellent merci (j'ai quand meme vu une entrée dans hkey local machine, je dois modifier aussi ou modifier dans current user va se répercuter?)

que pense du des partitions au format fat32 ?

au fait un programme portable c un programme qui n'écrit rien dans le registre donc qui n'a pas de module d'installation c bien ça?

au passage un programme qu'on installe (donc qui écrit forcémenet dans le registre?), ça peut etre désinstallé proprement cad qu'il reste réellement aucune trace, c techniquement possible? (par exemple tes programmes où je crois que tu programme de manière "propre")

merci
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

J'utilise GParted pour partitionner

HKEY_CURRENT_USER = Utilisateur courant
HKEY_LOCAL_MACHINE = Tous les utilisateurs

POur un programme portable, c'est un programme qui enregistre toute les données sur le HD... (Donc en effet, pas de registre)... mais il peut y avoir une install... c'est plus + extraction dans ce cas.
donc qui écrit forcémenet dans le registre?),
Pas forcément...
c techniquement possible
Tout a fait...
(par exemple tes programmes où je crois que tu programme de manière "propre")

C'est ce que je fais au maximum, mais on a pas toujours le choix...

Pour la majorité de mes applis, tous les fichiers sont copiés dans le dossier du programme... rien dans Windows ni aucun autre dossier... Juste une clef dans le registre pour la désinstallation, mais le désinstalleur la supprime.

Pour les fichiers de configuration, ce sont la plupart du temps des fichiers ini

Je trouve ça plus pratique pour le transport des applis...
Config :
Image
Ancienne :
Image
Naveed

Message par Naveed »

chouette le logiciel de registre :
http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=22

(c utile les signatures de gregland :D dommage que emoticon soit pas compatible msn mais ceci n'est pas le sujet du jour :tongue: )
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Merci Mr !
T jamais allé autant sur mon site Naveed ! Image

ça fait plaisir venant de toi !!! Image

Pour Emoticon, je sais, on me le dit tous les jours :sm_biggrin:
Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas le sujet du jour ! lol :wacko:
Config :
Image
Ancienne :
Image
Naveed

Re: questions générales, + pour greg je pense

Message par Naveed »

Naveed a écrit : Pour tous, comment vous organisez les synchro de vos documents?
un coup je dois avoir des fichiers identiques mais en double exemplaire sur mes partition et avec des noms différents aussi bien en pdf qu'en word (style dans un répertoire c "cours linux" dans l'autre c marqué "debian" alors qu'en pdf ou word c les même).
- y a t'il un logiciel qui puisse me retrouver ces fichier pour que je sache ce qui est unique ou pas? (et j'ai ptet des fihiers quasi identiques mais ptet certain qui ont quelque Ko en plus parce que j'ai rajouté une ptite prise de note par exemple)
- et un logiciel pour syncrhoiser des fichiers identiques entre différentes partitions? (un coup j'ai mis à jour dans D:\ , un coup dans E:\ )

Enfin existe t'il un logiciel pour comparer des fichiers indentiques (pour comparer 2 fichiers word c ptet trop demander?) mais pour des fichier texte, qu'il me montre avec des couleurs , j'en avais vu un sous fedora mais je sais plus le nom, je lui donne 2 fichier texte et ile me montre en couleur en vert et rouge les différences des fichiers.
sous linux je sais plus le nom :(
et sous windows j'en ai vu aucun

MERCI BCP pour vos conseils et votre aide.
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Moi j'utilise Cobian Backup
Je l'ai proposé y a quelques jours...
TU peux faire de la synchro si tu veux, FTP en local, FTP sur FTP, local sur ftp, local sur local, incrementiellement, selon les différences...

A voir...
Config :
Image
Ancienne :
Image
Naveed

Message par Naveed »

salut

merci de ta réponse (meme si mon message était pour tous :D)

j'avais pas vu ce sujet, un oubli.
thanks
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Pour info, je l'utilise pour faire toutes mes sauvegardes...
  • Site dont SQL (avec WebCron)
  • Sources programmes
  • Dossiers importants
  • Registre
  • ...
Je pense qu'il te plaira...
Config :
Image
Ancienne :
Image
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Alors, pour le comparateur de fichier, je t'invite à poser la question sur vip et de la recopier ici.

Pour mon dual boot sur mon ordi portable (disque de 40giga et 768mode ram) donc avec du Windows et du Linux. J'ai fait par exemple:

/9giga - Windows -Ntfs
/1giga - Swap Win -
/9giga - Linux - Ext3
/1giga - Swap Lin -
/20giga - Doc commun - Fat32

Après chacun fait comme il veut, je faisais comme Greg à une époque, mais aujourd'hui j'avoue ne jamais avoir de problème donc je joue le flemmard ;)

(Sinon, demain au taf je vais monter un serveur Samba sur un Xbuntu ou Damn Small Linux si sa passe, sa t'aurais éclater de faire ça mon pti Nav' ;) )
Image
Naveed

Message par Naveed »

swap windows? :o heu g t pas au courant, je crois que c l'espace d'échange mais ça windows gère tout seul ou se démerde, je sais pa plus où j'avais vu ça, ds les fichier temporaires de windows?

oué tu considère tes doc en commmun, moi je sépare styles truc bidule téléchargés pour le fun et les fichiers vraiment important qui méritent un backup.
Sinon, demain au taf je vais monter un serveur Samba sur un Xbuntu ou Damn Small Linux si sa passe, sa t'aurais éclater de faire ça mon pti Nav'
yesssss et de dansser la sambaaaaaaa :D
Image
Sebome

Message par Sebome »

Pour trouver le fichier d'échange :

clic droit sur le poste de travail -> propriétés->onglet avancé -> performance parametres -> onglet avancé -> mémoire virtuelle modifier

Voila je pence que c'est ca ....
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Oui, c'est ça, mais depuis les serveurs win 2000, je creer une partition pour la mémoire virtuel de windows afin d'éviter qu'elle ne se fragmente ;)
Image
Sebome

Message par Sebome »

il me semble que dans windows en modifiant une clef du registrer on peu défragmenter le swap non :?:

Perso pour ma part, j'ai une partition de 10Go pour windows et les programmes , 20 Go là où j'ai déplacé la cible de mes documents et une image de restoration et 10 Go en FAT pour quand jutilise un live CD de Linux.

Je dis pas que c'est la meilleur config mais elle me convient très bien pour mes utilisations (c'est l'essentiel :D)
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++