je viens de formater le pc donc j'aurai qq ptites questions
j'ai vu le programme filedeleter de greg ( http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=5 ) en revanche n'y avait t'il pas un programme qui disait quel processus empechait d'effacer un fichier?
si je connais le nom du processus alors je peux le killer alors je peux effacer un fichier immédiatement.
il me semblait que y avait un programme qui disait que tel fichier est utilisé par tel ou tel processus mais je retrouve plus le nom ou le lien de téléchargement (c pas taskkiller que je cherche mais le moyen de trouver le nom de la tache)
j'ai vu le programme http://gregland.net/download.php?op=geninfo&did=78
si j'ai bien compris, moi administrateur j'installe le client sur mon pc
et sur tous les pc d'un réseau, je vais sur les pc pour installer cet exécutable uniquement, celui que j'ai trouvé ici : C:\Program Files\Remote Execute\server\Setup (Server).exe
(le serveur seul n'est pas dispo donc je dois le récupérer dans mon pc)
imaginons que toto.exe est installé sur pc dupont
snas installer aucun logiciel, rien qu'avec un réseau lan et par des commandes DOS, est-il est possible de lancer le fichier toto.exe?
style dans IE je tape \\ip_durand\C:\toto.exe ? ou la meme chose dans DOS ?
Ensuite j'avais lu que tu formatais ton pc toutes les semaines,
j'ai eu des soucis avec mon pc et galérer pour récup mes données (impossible de monter le disque dur, le type de ma partition/fichiers était inconnu donc impossible de démarrer windows), je m'en suis sorti par linux parce que j'ai toujours un dual boot de secours pour pouvoir transférer tout mes fichiers et les graver en cas de soucis grave (au passage k3b est super en gravure, aussi bon que néro et simple)
bref je voulais quelques conseil sur le partitionnement
je pense que pour pouvoir formater windows en cas de crash snas se soucier desdonnée fo les mettre sur une autre partition
si je met C:\ pour les programme, quel espace tu utiliserai environ?
pour D:\ les documents utilisés tous les jours + les trucs qui servent à rien images ou trucs
E: \ une sauvegarde des documents mais que avec le plus important et l'essentiel ou les logiciels important
je suppose que tu ne met rien sur ton bureau sinon tout sera sur C:\ et avec un formattage ou une image disque tu perdrai tes données?
et pour "mes documents", as tu crée un copie sur D:\ ou fais tu un cliq droit/déplacer ? (à ce moment là en cas de restauration d'image disque, il mènera directement à ta partition, par contre en cas de formatage tu auras "mes documents" sur C:\
Pour tous, comment vous organisez les synchro de vos documents?
un coup je dois avoir des fichiers identiques mais en double exemplaire sur mes partition et avec des noms différents aussi bien en pdf qu'en word (style dans un répertoire c "cours linux" dans l'autre c marqué "debian" alors qu'en pdf ou word c les même).
- y a t'il un logiciel qui puisse me retrouver ces fichier pour que je sache ce qui est unique ou pas? (et j'ai ptet des fihiers quasi identiques mais ptet certain qui ont quelque Ko en plus parce que j'ai rajouté une ptite prise de note par exemple)
- et un logiciel pour syncrhoiser des fichiers identiques entre différentes partitions? (un coup j'ai mis à jour dans D:\ , un coup dans E:\ )
Enfin existe t'il un logiciel pour comparer des fichiers indentiques (pour comparer 2 fichiers word c ptet trop demander?) mais pour des fichier texte, qu'il me montre avec des couleurs , j'en avais vu un sous fedora mais je sais plus le nom, je lui donne 2 fichier texte et ile me montre en couleur en vert et rouge les différences des fichiers.
sous linux je sais plus le nom

et sous windows j'en ai vu aucun
voilà, désolé pour le long post, mais suis un peu littéraire à tout développer et expliquer

MERCI BCP pour vos conseils et votre aide.