Gros gros gros prob avec mon pc....qq'un peut m'aider S.V.P

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Valou

Gros gros gros prob avec mon pc....qq'un peut m'aider S.V.P

Message par Valou »

Hello tout le monde!

J'ai un p'tit soucis, euh même un gros soucis, de pc depuis hier et je ne trouve aucune solution

Je vous explique:

Hier j'ai désinstallé mon nothon systemworks car je n'étais pas du tout contente des performances, enfin probablement moi qui ne savait pas trop l'utiliser mais bref il ralentissait très fort mon pc et je l'ai désinstaller.

Je précise que je n'étais pas sur le net, je ne téléchargeais rien, je bidouillais juste mon pc.

Tout de suite après la suppression de northon,j'ai défragmenter et ensuite fais une vérification du système, comme je le fais régulièrement, et hier, la vérification du système a trouvé et corrigé un bon nombre d'erreurs ( ça disait qq chose comme: le cluster a été remplacé par windows)

La vérification a duré un certain temps, à la fin, le pc a redémarré et à de nouveau dit qu'une vérification du système avait été planifiée, bref je me suis dit que comme il avait trouvé pas mal d'erreurs la première fois que c'est qu'il revérifiait et j'ai laissé faire...

Deuxième vérification accomplie: aucune erreur MAIS à la fin de la seconde vérification de nouveau redémarrage, normal jusqu'au moment ou l'on voit d'écran noir avec marqué "windows xp"....là au lieu d'arriver sur le bureau comme d'hab, ça me dit: le volume est propre, windows a terminé la vérification du disque"
A nouveau tout se coupe et redémarre et là j'ai un écran noir disant que windows n'a pas redémarré correctement (m*rde j'avais pas vu ) peut-être à cause d'un nouveau périphérique(non j'ai rien installé), logiciel (non plus), ou une coupure, etc... Il me demande donc comment je veux démarrer:

-mode sans échec
-mode sans échec avec connexion (ou qq chose comme ça)
-à la dernière bonne configuration connue
-normalement (ce qui est conseillé si on ne sait pas d'ou vient le prob)

Alors en mode sans échec j'ai un écran noir avec un trait qui clignote dans le coin sup gauche...impossible d'écrire ou de faire quoique ce soit.

A la dernière bonne configuration connue il me rédémarre à chaque fois le pc en fesant une vérification de système, idem pour le rédémarrage normal ou il me répète qu'une vérification a été planifiée (ouais, j'en ai planifié une moi, pas 150!!!)

Au démarrage lorsqu'il refait la vérification du système je peux l'annuler en appuyant sur une touche, si je fais ça il me remet la page noire demandant en quel mode je veux démarrer...et là rebelotte!

Soit, depuis hier je tourne en rond, dès que je l'allume il vérifie, revérifie et rererere....vérifie! Impossible de l'arrêter sauf en coupant l'alimentation.

Je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai le pc de mon mari pour me dépanner mais bon j'aime pas trop l'utiliser ( un pc c'est perso!) et de plus j'ai absolument besoin du mien car j'ai toutes mes prépas de cours pour la rentrée que je suis en train de faire et là faut que je me dépêche sinon je ne serai pas prête!

Si qq'un a une good idea une touche miracle sur laquelle je dois appuyer.... ça serait vraiment vraiment gentil de m'aider en urgence :bravo:

Valou
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Si tu as tes données sur une autre partition, ou que part n'importe qu'elle moyen tu peux sauvegardé: reformate. Si tu peux pas on va se penché sur le problème mais sa mettera toujours plus de temps ;)
Image
Valou

Réponse à Eblis

Message par Valou »

Des données sur une autre partition.....euh non j'ai rien sauvegardé du tout vu que mon pc ne m'avait jamais jamais fait de problème....

Formater je préfèrerais pas vu que j'ai plein plein de trucs non sauvegardés.

Ce qui m'arrangerait bien c'est d'avoir accès à mon bureau pour pouvoir faire une sauvegarde et ensuite de formater si c'est toujours nécéssaire.

En fait, autant te dire que je me débrouille sur un pc quand il fonctionne correctement, mais en cas de prob j'suis plutot nouille :wink:

Merci :wink:
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Tu as essayer de restauré ton PC à une date antérieur à la déinstallation de Norton ? (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outil système/Restauration du système/suivant... )
Image
Invité

Message par Invité »

Eblis a écrit :Tu as essayer de restauré ton PC à une date antérieur à la déinstallation de Norton ? (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outil système/Restauration du système/suivant... )

C'est ce que je voudrais faire, MAIS impossible d'accéder au bureau.
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Tu peux allé jusqu'où en mode sans échec :?:
Image
Valou

Message par Valou »

Eblis a écrit :Tu peux allé jusqu'où en mode sans échec :?:

ben je vais nul part....si je clique sur mode sans échec il m'affiche un écran noir avec un tiret qui clignote dans le coin supérieur gauche et impossible d'écrire qq chose.
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Chauuuuuud :? :?
Je veux pas te découragé: mais c'est la m*rde.
Fait la technique de Naveed (et d'autre), prend Knoppix(http://www.knoppix.org), boot sur le CD de Linux embarqué, sauvegarde tes données et reformate :P
Image
valou

Message par valou »

Eblis a écrit :Chauuuuuud :? :?
Je veux pas te découragé: mais c'est la m*rde.
Fait la technique de Naveed (et d'autre), prend Knoppix(http://www.knoppix.org), boot sur le CD de Linux embarqué, sauvegarde tes données et reformate :P
:? :? :?

olalala ça pour moi c'est du chinois complet...

Par contre Linux je crois que c'est un programme, or je ne suis pas sur linux. Si ça peut t'aider? :wink:
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Alors Linux est un système d'exploitation comme windows en (trop?) résumé. Sauf que knoppix à l'avantage de démarrer à partir du cd sans installation, donc tu le télécharges, tu le graves, et tu boot dessus :D
Image
valou

Message par valou »

ah oki

En fait j'ai chercher...un peu...même beaucoup! lol

Il semblerait que l'erreur vienne de la désinstallation de Northon, apparement en retirant northon j'ai effacé certaines données importantes de la bibliothèque windows, le disque dur en a bien évidement tenu compte au redémarrage d'ou le plantage total.
D'habitude lorsqu'on désinstalle un truc qui comporte un danger une fenetre annonçant la couleur apparait, là elle est pas apparue!

Enfin voilà quoi.... Je vais essayer de rebooter avec le cd, je vais sauvegarder tout ce qui est possible et formater.

Pour la suite j'ai qq'un qui me rachète ma vieille brouette un bon prix et moi je me rachète un portable (trop marre des fils qui pendouillent partout!)

Merci pour ton aide! :bravo:
Très chouette ce site! :bravo:
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Reformate pas forcément, réinstall juste windows avec le CD ;)
Image
Naveed

Message par Naveed »

salut
pour info : K3B il s'appelle le programme de gravure sous linux.
tu peux pas ou alors si c possible évite d'écrire sur ta partition windows (qui doit etre en NTFS je pense) par contre tu peux tout lire et imprimer tes documents de cours (accès en lecture) et tu peux tout graver directement sur ton cd par linux.

@+
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
romeo59181

Message par romeo59181 »

Bonjour,

Tu nous dit que tu as un autre pc a ta disposition celui de ton mari je croit ...

Pourquoi ne pas brancher ton disque dur en esclave sur le pc de ton mari et la récupère toutes tes données ...

... RIEN DE PLUS SIMPLE ...

a+

romeo59181

romeo59181 @ hotmail.com
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Post de Roméo et le mien à supprimer ;)
Image
J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Message par J-Ben »