doit-je supprimer le fichier d'un virus?

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
videogameplayer

doit-je supprimer le fichier d'un virus?

Message par videogameplayer » 13 avr. 2005 16:03

bonjour,
j'ai un doute sur les virus,
j'en ai un, je connais le fichier, mais je sais pas si je vais le supprimer car j'ai un doute sur si c'est un fragement ou tout le fichier qui ets un virus

donc si un antivirus trouve un virus, il faut supprimer le fichier ou vaut mieux pas?

emplacement du virus:
C:\windows\system32\ftpupd.exe

(a noter: le virus commence par ftp, est ce que ca a quelque chose a voir avec le protocole FTP?)

merci

thiousi

Message par thiousi » 13 avr. 2005 17:27

Si tu as un fichier et que norton trouve un virus dessus, essaye d'abord de l'analyser avec un outil diffèrent que Norton pour voir si il ne s'agit pas d'une erreur ( on a trouvé des virus dans Msn flooder alors que...).
Si ton fichier est bel et bien infesté par un virus, il ne représente qu'un fragment du fichier et se met en marche au moment ou tu lance le fichier alors tu peux le garder... mais il n'y a pas trop d'interêt... Si tu veux le garder pour l'étudier... (mouais lol!) ben tu le met en quarantaine de Norton par exemple, mais je crois que même en quarantaine il n'est pas invulnérable!!!! :|
"Thiousi & J-ben : l'équipe de choc!"
Image
"Thiousi & J-ben : le duo de choc!"

videogameplayer

Message par videogameplayer » 13 avr. 2005 17:52

bref c'est pas grave, il a ete supprimer, mais ca faisait la 3eme fois que mon antivirus le trouvai... (panda titanium)

chris

Message par chris » 13 avr. 2005 20:47

c normal il fo desacter la restoration du systeme avan de le suupprimer
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image

Répondre