Problème copier-coller et ports usb

Cliquer ici pour accéder a tous les problèmes résolus de cette catégorie...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Nioukid2

Problème copier-coller et ports usb

Messagepar Nioukid2 » 18 nov. 2009 13:37

bonjour,

Voilà je sius passé en windows 7 familial premium 64bits avec une nouvelle machine.
Mais je ne parviens pas à copier coller de fichier vers un périphérique externe. le collage plante plus ou moins vite et quelque soit le périphérique.
ensuite, plus aucun périf externe n'est reconnu, les ports sont désactivés apparemment et le lancement de détection me dit que l'installation est impossible, le périf ne fonctionne pas normalement.
Si je redémarre, les reconnaissances redeviennent normales, mais toujours pas de copie collage possible.

Par contre, dans l'autre sens, ca marche (du périf vers le pc....) :o

J'ai fait un tour sur maconfig. com, chargé et installé les drivers (notamment des chipstes... Et oui, j'ai déjà chercher) mais rien n'a changé..

JE DEVIENS DINGUE
ca fait une semaine que je cherche une soluce et je trouve rien...

HEEEEEEEELP :sm_biggrin:

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Re: Problème copier-coller et ports usb

Messagepar GregLand » 18 nov. 2009 18:23

Bizarre comme problème effectivement... :o
Je n'ai pas d'idée en tête en tête pour le moment... je vais farfouiller un peu.
C'est de l'USB 1 ou 2 ?
ça te fait ça sur toutes tes sorties usb ?
Peut être un rapport avec le x64 ?

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 18 nov. 2009 20:12

Déjà :MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, ca me le fait sur toutes les sorties USB, en façade, à l'arrière..
Rien ne permet pour le moment de faire un lien.

Par exemple, tout à l'heure j'ai désactivé ce cher Norton, et j'ai pu transférer trois quatre gros dossiers.
Puis, bug avec un dossier plus gros (6Go).... Ca tourne ca tourne, puis rien.
Et avec ceux d'1 Go, ca part comme sur des roulettes pour se bloquer à 5 sec.

Aucun message d'alerte.
L'observateur d'évènement me met :

"Le pilote a détecté une erreur du controleur sur \Device\Hardisk5\DR5"

Mais tous mes pilotes sont à jour

C'est lourd............................

Je finis par croire qu'il va me falloir réinstaller tous mes pilotes de Carte Mère.... Pinaise!!!!

Je cherche, mais si tu as une idée..

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 19 nov. 2009 08:01

j'ai désactivé ce cher Norton

ça c'est une bonne chose... La seconde étape est de le désinstaller complètement... :lol:

Tu as d'autres logiciels dans ce style qui pourrais nuire à ton PC ?

Déjà, bonne nouvelle, t'es pas tout seul a avoir ce problème... :bisous:
http://www.sevenforums.com/drivers/3765 ... -work.html
Mauvaise nouvelle, j'ai rien trouvé de plus pour le moment... :wacko:

As tu essayé avec un logiciel de copie (supercopier par exemple) ?
Tu as ce problème avec tous les fichiers ou juste certains ? (accents, caractères unicodes, poids du fichier, nombre de caractères....)

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 19 nov. 2009 10:17

salut

C'est ca le pire... RIEN ne me permet de fixer une particularité dans le copier coller, ni taille ni type ni nom de fichier.
Le bug est aléatoire!!!
par exemple, sur deux jours, le tranfert d'un .avi a d'abord échoué pour réussir le lendemain!!!

D'autre part, je viens de tester des coller sur une carte SD, et no problem!! ca copie colle..

Merci
je vais chercher du coté des pilotes... On sait jamais, selon touslesdrivers, cerains datent de 2006, mais pas de nouveau depuis, donc....

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 19 nov. 2009 19:44

Bien, j'ai testé supercopier et je trouve ça nickel..
Au début, j'ai bien cru que ca palliait à mon blème mùais cet après midi, pan ca a replanté.
J'ai pu constater que même les lecteurs de carte refusaient de nouvelles connexions après ça.

Par contre, le truc cool, c'est son patit rapport d'erreur qu'il met en info et qui dit :
"la source est introuvable", mon pc semble alors avoir arrêté d'envoyer les données.

Je pense plus à un bug logiciel genre Windows7 pas bien installé.

Je pense pas à une mise à jour non faite, vu que j'ai manuellement réinstallé le driver...
Je cherche en tout cas.

Au pire, je formaterais et réinstallerai le tout (même si, pour moi ça ressemblerait à un échec)

Demain, je vais tester un gros fichier vers mon externe. On verra bien.

Si t'as des infos...
Bonne soirée!

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 19 nov. 2009 19:50

j'suis un peu lourd là, mais..
Pour remplacer norton, et même si tout est bon,
que penses-tu de la suite sécurité gratuite de Microsoft? Elle a l'air pas mal?

Sinon, t'as quoi en magasin?
Merci

Ryuuzaki

Messagepar Ryuuzaki » 19 nov. 2009 21:17

Salut,
Je te conseille Antivir en gratuit et te déconseille Avast :wink:
Image

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 20 nov. 2009 15:21

Je pense qu'il faudrait tester une réinstallation. Au moins tu serais fixé
En ce qui concerne ton antivirus, il y a plein de tests sur le net :
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... ts&spell=1

En ce qui concerne l'AV de Microsoft, je n'en ai entendu (presque) que du bien.

POur ma part, je suis passé de Avast à Avira que je suis en train de tester...

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 25 nov. 2009 11:26

Salut et merci..
Donc, j'ai poursuivi mes recherches, mais voilà, je suis au milieu du désert.....

Pourriez-vous jeter un oeil sur ce log HiJackthis, au cas où ce serait une saloperie.
Après, je réinstalle avec les cd...
PS : le gros hic, c'est un fichier que j'arrive pas coller et qui va disparître à la réinstal.

Merci

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:20:43, on 25/11/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\ACER\Preload\Autorun\DRV\Fiji Keyboard\ABoard.exe
C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe
C:\Program Files (x86)\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files (x86)\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\ACER\Preload\Autorun\DRV\Fiji Keyboard\AOSD.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\Programmes telechargés\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=1&o=vp64&d=0609&m=imedia_s1710
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files (x86)\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files (x86)\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files (x86)\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files (x86)\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files (x86)\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://www.ma-config.com/activex/MaConfig_3_5_3_0.cab
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Packard Bell Services - C:\Windows\SYSTEM32\HidService.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files (x86)\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\SysWOW64\IoctlSvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 10623 bytes

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 25 nov. 2009 16:36

Dans ce fouillis de log, je ne trouve pas grand chose d'intéressent.
Tente une réinstallation, tu gagneras ton temps :lol:

le gros hic, c'est un fichier que j'arrive pas coller et qui va disparître à la réinstal.

C'est a dire ?

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 25 nov. 2009 16:41

Laisses tomber, j'ai un gros fichier de 4 Go
Mais je vais faire des copier jusqu'à ce que ca passe et hop la réinstall.

MERCI, je te tiens au courant

Nioukid2

Messagepar Nioukid2 » 30 nov. 2009 14:52

Bien je suis et reste contre la réinstallation lorsque ce n'est pas indispensable :cool: .
:sm_biggrin: J'ai enfin trouvé quelque chose qui résoud (sous réserve de vérification) mon problème. :sm_biggrin:

Le voici donc :

http://support.microsoft.com/kb/976972/fr

un correctif Microsoft (attention, bien vérifier la compatibilité avec votre système) :biggrin:

Perso, je viens de copier effacer et recopier UNE DIZAINE de gros fichiers sans probème. :happy:

Par contre, en regardant un peu ma corbeille, elle se remplit de fichiers, qui, me semble-t-il sont ceux qui ont échoués avant le correctif. :o

La corbeille ne se vide pas, mais son contenu disparaît lorsque je déconnecte le périphérique. Bizarre? mais moins ennuyeux que ce qui nous préoccupait avant. :o

:sm_bravo: UN ENORME MERCI A CEUX QUI M ONT AIDE ICI.... :sm_bravo:
en espérant que ça puisse aider quelqu'un

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 30 nov. 2009 15:32

Quelle bonne nouvelle !!!
J'ai installé Seven sur une 10ène de PC différents et je n'ai jamais eu ce genre de problème... Pourtant des transferts USB, j'en ai fait un paquet ! lol
Je n'en ais non plus pas encore entendu parler (à part sur le forum), mais je sais que les utilisateurs de ce forum sont des espèces uniques :lol:

Tiens nous au courant pour la suite et merci pour ces infos qui seront je l'espères utiles pour d'autres utilisateurs.