[Résolu] gestion ALIM

Cliquer ici pour accéder a tous les problèmes résolus de cette catégorie...

Modérateurs : Naveed, GregLand

oudin

[Résolu] gestion ALIM

Messagepar oudin » 06 janv. 2009 23:05

Bonjour.
j'ai acheter un nouveau ordinateur(tourelle)il me l'on vendue avec "XP PRO"alor que sur mon ancien pc c'etait "XP FAMILIALE".
J'ai voulu faire un clone de mon ancien Disk dur sur le nouveau et pour cela j'ai utiliser "XXCLONE" pandant le clonage il nous on demander d'inserer le disque "service pack 2" apres le "clonage" y'avait marquer que c'etait fini mais pourtant y'avait toujours la fanetre nous demandant d'inserer le disk "service pack 2"je faisait ok mais elle revenait toujours.
j'ai rallumer le pc tous se passait bien mais une fois arivait ou il y a les cession il nous demander de mettre le cd d'exploitation original.
Je l'ai fais j'ai tous bien fait et la je suis ariver sur mon bureau tous etait parfait et quand j'ai voulu retirer le cd mon ecran et de venu tous noir et y'avait marquer "Signal Energie Coupure gestion alim 3SEC(ya un deconte)".J'ai essayer de reparer windows mais rien c'est toujour pareille aprer qu'il y ai la fenetre avec le drapeau marquer en dessous windows xp...juste apres cette fenetre ya le probleme a chaque fois.
pour info mon ecran c'est un "Flatron L1810M".

gtafab

Re: gestion ALIM

Messagepar gtafab » 10 janv. 2009 12:38

Salut oudin.
Ton écran n'a pas l'air de supporté la résolution que tu lui demande. Je ne connais pas le logiciel XXCLONE mais il se peut que les paramètres video qu'il exporte ne convienne pas à ton écran.
Puis ce problème peut venir de la carte vidéo, comme un pilote mal installé. Peux-tu me dire qu'elle carte video possèdes-tu?
Image
Image

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Messagepar GregLand » 10 janv. 2009 15:22

Hello !
Pourrais tu prendre une capture d'écran du bureau avec le(s) message(s) d'erreur ?
Avant de cloner un ancien disque sur un nouveau, as tu pensé a faire une sauvegarde du nouveau disque avec l'OS fonctionnel ?
Cela permet de conserver les fichiers (drivers, logiciels...) du nouveau disque...

SI je résume...
Ton nouveau PC est livré avec Windows XP Pro
Ton ancien PC est livré avec Windows XP Home

Ton but est de cloner ton ancien disque (Home) sur le nouveau disque (qui possédait le Pro)...
A priori, le CD Pro possède le SP2, mais pas le CD Home
Donc beaucoup de différences entre ces 2 CD... :roll:

Ton ancien PC n'est pas le même que ton nouveau PC... (je pense)
Quel est donc le but de faire une copie des programmes, drivers de ton ancien PC sur le nouveau sachant que les périphériques ne sont pas les mêmes...

Il me semble normal que ça ne fonctionne pas.

Si tu souhaites conserver la version Home, pourquoi ne pas l'installer normalement sur le nouveau PC puis installer les drivers par la suite et enfin tes logiciels préférés ?

Lorsque le nouveau PC te demande de mettre le CD original, (alors qu'il y a windows home d'installé dessus), quel cd original met tu ? Le Pro, ou le Home ?

Merci pour tes réponses...

Edit :
Regarde dans le manuel d'utilisateur de l'écran...
Il y a indiqué p14 : (ce qui veux dire que des drivers sont intégrés sur la version Home que tu n'as pas sur la version Pro)
Image

oudin

Messagepar oudin » 15 janv. 2009 02:59

dsl pour le temps de reponse mais bon j'ai deja vendue mon ancien pc et le disque dur(L'ANCIEN) que j'ai formater et remis a neuf.en faite j'ai mis mon ancien disque en externe et j'ai pris les fichier dont j'avais besoin mais merci quand meme.

GregLand
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)