Monsieur Sarkozy, notre président...

Vous pouvez parler ici de ce que VOUS voulez... De tout et de rien, votre joie, votre bonheur, les vacances... sujet libre :-)

Modérateurs : Naveed, GregLand

A votre avis, Nicolas est-il apte a gérer notre Gouvernement

Oui
3
38%
Non
5
63%

Nombre total de votes : 8

GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Monsieur Sarkozy, notre président...

Messagepar GregLand » 25 févr. 2008 18:06

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de notre cher président de la république Française...

Vous savez ? cet homme qui ne se rend célèbre actuellement uniquement pour ses inévitables apparitions a l'écran...

J'aimerais avoir vos avis... :roll: Que pensez vous de cet homme ? de ces façons d'agir, de parler, de diriger la politique...
(si on peut parler comme ça !)

Pensez a voter...

Image

J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Messagepar J-Ben » 26 févr. 2008 20:34

C'est bizarre se qu'il fait, mais je pense qu'il est trop tot pour dire si il est bien ou non.
Je sais pas si vous avez entendu ce qu'a fait ségoléne royal, mais c'est pas top du tout, lol
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^

Groupe- ChaFeMaL : http://chafemal.freeheberg.com/
Boutique : http://chafemal.spreadshirt.net/

ChaFeMaL c'est moi ^^

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 26 févr. 2008 20:47

Je sais pas si vous avez entendu ce qu'a fait ségoléne royal

Euh... non... suis pas au courant... Image

gtafab

Messagepar gtafab » 26 févr. 2008 21:07

Moi je dirais juste que ne soutient pas son mouvement.
Personnellement je ne pense pas qu'on aura de réel changement lorsqu'il s'en ira dans 5 ans (rêvons un peu...).

Duke

Messagepar Duke » 26 févr. 2008 21:24

Je pense que tu fais référence à l'incident du salon de l'agriculture...
..."l'incident"... même si j'admet qu'il n'a pas été très malin en répondant de cette façon, il faut tout de même dire que devant des propos offençants de cette nature, il est difficile de garder son calme... ("Me touche pas Sarko, tu me salis!"). Je pense que le président aurait dû répondre de façon plus polie, mais tout aussi vigoureuse, et d'encourager la personne malpolie qui lui parle de cette façon (c'est à dire certainement plus mal que la réponse du président), à s'éloigner. Ainsi, un simple "alors ne venez pas me gâcher la fête!" aurait suffit à éviter toute suite malheureuse...
Mais plutot que de blamer le président, je blamerais plutot le fameux interlocuteur, malpoli parmi tous. Je croisque les gens ne manquent pas d'air de parler du président comme ça... c'est quand même le président! C'est celui qui dirige la république, et tout le monde est censé le soutenir pour mener à bien ce pour quoi la majorité du peuple l'a élu.
Bien sur, on ne demande pas d'aprécier ce qu'il fait, mais si on peut éviter de provoquer de grands tracas à toute la population en évitant de trouver tous les moyens de bloquer chacune de ses initiatives...
Dès alors, on peut constater le plus grand des paradoxes dans les propos de ceux qui affirment qu'il faudrait voir le président comme un citoyen ordinaire, et qui, eux les premiers, dénoncent le moindre écart minime de celui-ci de la conduite de "gentilhomme" de ses prédécesseurs (Ils l'accusent donc de se comporter comme quelqu'un d'ordinaire...)

Je pense donc que plutot que de s'occuper de pareilles bassesses, on ferait mieux de consacrer ce temps précieux à s'occuper à d'autres choses plus intéressantes, comme par exemple de se cultiver, de lire, de s'informer sur le monde..
( Oui, le français moyen ne lit plus, ne sait plus, et a en plus une vision "nombriliste" de la france, où ce pays est au centre du monde une puissance économique importante, ce qui est faux -et il ne faut pas aller bien loin pour s'en rendre compte! - .)

J'aurais bien d'autres choses à ajouter sur bien des sujets, mais j'ai peur de produire un pavé inintéressant... donc je crois que je vais m'arrêter là...
" Pourquoi prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, on n'en ressort pas vivant! "

" Il y a plus de Génie dans un Kilo d'abeilles que dans un Kilo de Mammouth!" (Ou: l'union fait la force.)

" I trust Me ! " (Scarface & Duke);

" De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace! "

"Visez la Lune, au pire, sivous la manquez, vous serez au millieu des étoiles!"

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfère pleurer dans une Porsche que rire dans une épave"

ImageImage

gtafab

Messagepar gtafab » 27 févr. 2008 13:15

Duke a écrit :C'est celui qui dirige la république, et tout le monde est censé le soutenir pour mener à bien ce pour quoi la majorité du peuple l'a élu.

Je ne pense pas que nous soyons tous obligé de soutenir le président sachant qu'auparavant nous ne le soutenions pas tous. Chacun est libre de tendre la main ou pas au président.
Certes, l'interlocuteur aurait pu se retenir d'avoir dit cela mais d'un autre côté rien de ce qu'il a dit n'est vulgaire, contrairement au propos de Nicolas Sarkozy. En effet si certains veulent le considérer comme un citoyens ordinaire, qu'il agisse comme tel!
Je sais qu'on veut tous faire le bien, lui comme nous, mais certains s'y prennent mal...

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 27 févr. 2008 15:26

Je sais qu'on veut tous faire le bien

Je n'en suis pas si sûr ! :roll: La gloire, le succés et l'argent peuvent parfois être de bonnes raisons pour prendre le pouvoir...

Sarko méchant ? Non... Il est tellement mignon avec sa biquette au salon de l'agri... !
Il ne peut faire que du bien ! :roll: (On peut noter sa préférence pour les animaux aux agriculteurs/pécheurs)
Image

gtafab

Messagepar gtafab » 27 févr. 2008 18:58

Enfin j'ai supposé qu'il voulait faire le bien, ça serait la moindre des choses...

Duke

Messagepar Duke » 27 févr. 2008 23:14

gtafab a écrit :Enfin j'ai supposé qu'il voulait faire le bien, ça serait la moindre des choses...

Non, là je m'interpose et j'envoie le droit de veto!
c'est largement évident que sakozy n'a pris ce poste pour la seule volonté de bien faire!
Il aurait très facilement faire le légume comme chirac vers la fn, et s'occuper de serrer des mains et de comment il allait profiter de ce mandat.. mais au lieu de ça, il est partout, sur tous les fronts, et se démène comme aucun chef d'état en France et certainement dans le monde ne l'avait jamais fait... Et je crois que cetains l'oublient!

Alors c'est vrai que beaucoup de ses décisions sont contestables, et je ne suis pas toujours en accord avec chacune d'elles, mais comment contenter plus de 60 000 000 de personnes avec des lois qui s'appliquent de la même manière à tous?
C'est impossible! Mais le peuple français n'est jamais satisfait par quoi que ce soit: il faut tout, tout de suite, sans rien faire... Et raler si ça n'est pas le cas!
Beaucoup de dirigeants étrangers, pour ne citer qu'eux, affirment sans ménagement: "La France est un pays merveilleux avec d'énormes possibilités, la seule chose qui ne va pas en France, ce sont les français!"
Dans ces conditions, ne serait-il pas nécessaire que nous nous remettions tous en question?
Combien de pays souffrent beaucoup plus que le notre, et sont loin de considérer un augmentation du pouvoir d'achat mais plutot une éventuelle apparition de celui-ci?
Je pense que de la même façon que le pouvoir autrefois aveuglait les rois (tout comme certains dirigeants modernes d'ailleurs!), nous sommes aveuglés par le bien etre général de la vie en europe...

Là encore, je ne vais pas m'étaler, même si le sujet est vaste, mais il me semble qu'au vu du nombre des apparitions en public du président, le nombre de ses "bavures" est infime! (Chaque apparition des précédent chefs d'états était préparée pendant des jours entiers, là où Monsieur Sarkozy -et je tiens à parler d'un chef d'état avec la politesse qu'il se doit, peu important ses allégences politiques- réagit spontanément, et sans préparation particulièrement poussée.
Autant dire qu'au vu de cela, on doit lui reconnaitre un talent pour l'improvisation (ce qui est extrêmement
utile lors de négociations diplomatiques, soit sit en passant.).

Un type sur France5 a écrit : Le général De Gaulle a dit en 44, en voyant un militaire s'approcher de lui avec "Mort aux cons" écrit sur sa jeep :
"C'est un Vaste programme que vous avez là!"

Je me permettrait aussi d'ajouter pour finir qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre, puisque personne n'est parfait... (à méditer...)
" Pourquoi prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, on n'en ressort pas vivant! "

" Il y a plus de Génie dans un Kilo d'abeilles que dans un Kilo de Mammouth!" (Ou: l'union fait la force.)

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfère pleurer dans une Porsche que rire dans une épave"

ImageImage

Duke

Messagepar Duke » 28 févr. 2008 09:23

En tout cas, il est beaucoup plus apte à gérer la France que n'importe lequel d'entre nous, et ce sondage n'a même pas lieu d'être puisque de toute façon on ne peut pas changer de président...
Donc il vaut mieux faire en sorte que le pays se porte bien plutot que de se mettre en grève et de tout casser (ce qui est tout à fait inutile et qui ne rend personne plus heureux...).

Je me permet aussi de souligner l'illogisme français concernant les grèves: on arrète d'abord de travailler, et peut être, une fois que les clients de l'entreprise ont décidé de ne plus passer commande à l'entreprise à cause des retards enregistrés lors de la grève, peut-être alors, à ce moment là les syndicats commencent à réfléchir à dialoguer....
Evidemment, lorsque l'entreprise ferme, c'est la faute du patron et des actionnaires...

En Allemagne, d'abord les employés parlementent avec leur employeur pour signaler dès son apparition le problème, après, ils se concertent pour voir les solutions possibles,
et ils voient chiffres en main ce que l'employeur peut se permettre de proposer pour rester dans des conditions de concurrence respectables.
Et évidemment, ce bon sens permet de résoudre la quasi-totalité des cas sans incidents.
Quant à appliquer ça en France, il faudrait déjà que les éternels insatisfaits FO (Farce ouvirière) et CGT (Cancer général du travail -quoique Coluche disait que c'était faux puisque le cancer évolue, pas la CGT!-) puissent remettre en question leur méthode d'action...

(à méditer...)

ImageImage

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 28 févr. 2008 16:01

En tout cas, il est beaucoup plus apte à gérer la France que n'importe lequel d'entre nous

Je te confirme ma non présentation aux élections présidentielles... :wink: (il n'y avait que 2 personnes... donc le choix était effectivement facile a faire)

ce sondage n'a même pas lieu d'être puisque de toute façon on ne peut pas changer de président

Effectivement, mais rien n'empèche d'en parler...

Quant à appliquer ça en France, il faudrait déjà que les éternels insatisfaits FO (Farce ouvirière) et CGT (Cancer général du travail -quoique Coluche disait que c'était faux puisque le cancer évolue, pas la CGT!-) puissent remettre en question leur méthode d'action...

Pas tort... ;-)

Mick@el
Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C

Messagepar Mick@el » 28 févr. 2008 16:08

A quand le point Godwin ? :D

GregLand
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)

Messagepar GregLand » 28 févr. 2008 16:40

Non, juste une conversation politique de l'état actuel de la situation... Ce n'est pas un débat politique... Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant... ce n'est pas le but de ce post. Image

Duke

Messagepar Duke » 28 févr. 2008 20:11

GregLand a écrit :
En tout cas, il est beaucoup plus apte à gérer la France que n'importe lequel d'entre nous

Je te confirme ma non présentation aux élections présidentielles... :wink: (il n'y avait que 2 personnes... donc le choix était effectivement facile a faire)

Non, 12, dont trois grands favoris, avec un qui a failli rafler les votes des deux côtés, mais qui n'a finalement rien obtenu..

ce sondage n'a même pas lieu d'être puisque de toute façon on ne peut pas changer de président

Effectivement, mais rien n'empèche d'en parler...

C'est vrai.

Pas tort... ;-)

NB: Médicalement, le cancer n'évolue pas non plus! (mais d'autres maladies oui par contre...) (^_^)

GregLand a écrit :Non, juste une conversation politique de l'état actuel de la situation... Ce n'est pas un débat politique... Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant... ce n'est pas le but de ce post.

Belle idée!

Je suis d'accord à 100 %
...et impressionné de la facilité que tu as d'exprimer clairement et en trois phrases tes opinions.. Moi il me faut des pages et des pages pour une petite partie...

ImageImage

gtafab

Messagepar gtafab » 28 févr. 2008 21:55

...mais au lieu de ça, il est partout, sur tous les fronts, et se démène comme aucun chef d'état en France et certainement dans le monde ne l'avait jamais fait... Et je crois que certains l'oublient!

Comment oublier? (gavage médiatique)

Personnellement, je ne suis pas en accord avec les idées de Nicolas Sarkozy et je ne croît pas aux valeurs de l'UMP. Cependant ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec vous sur certains points.
Premièrement il est clair que les français sont connus pour être très sensible à l'appel de la grève et que l'on pourrait parfois largement s'en passer.
Enfin il est clair que Nicoloas Sarkozy ne pourra pas satisfaire 60 millions de personnes.
Cependant comment en vouloir aux français, qui sont avant tout des hommes, d'être "aveuglés par le bien-être général". Les Hommes sont par nature avare de bonheur et de bien-être et il est donc légitime qu'après y avoir goutés, les gens en demandent plus... C'est partout pareil, sauf qu'on ne demande pas tous les mêmes choses.

Beaucoup de dirigeants étrangers, pour ne citer qu'eux, affirment sans ménagement: "La France est un pays merveilleux avec d'énormes possibilités, la seule chose qui ne va pas en France, ce sont les français!

Moi je suis très fièr de la France et de ses valeurs. Nous n'avons rien à envier sur les autres pays. Peut-être qu'on a une mauvaise image vu des étrangers, mais on le leur rend si bien!

Enfin bref tout ce que je souhaite c'est que le président respecte ses promesses sur lesquelles il s'est fait élire...

Totonyus

Messagepar Totonyus » 28 févr. 2008 22:57

Oui, vous l'avais elu mais aviez vraiment eu le choix ?

Pendant des semaines on ne parlait que de Sarko ete de Ségo... Aucune chance pour les candidats des petits patelins pommés...

c'etait du bourrage de crane... ni plus ni moins

Duke

Messagepar Duke » 28 févr. 2008 23:31

Totonyus a écrit :Oui, vous l'avais elu mais aviez vraiment eu le choix ?

Pendant des semaines on ne parlait que de Sarko ete de Ségo... Aucune chance pour les candidats des petits patelins pommés...

c'etait du bourrage de crane... ni plus ni moins

oui et non...
C'est vrai que les médias n'ont parlé presque que d'eux, mais non pas pour faire du bourrage de crâne, mais parce qu'ils étaient les candidats des grands partis, les seuls qui avaient une chance de gagner...
Donc pour faire de l'audience, le seul moyen, c'est de parler de ceux qui intéressent le plus grand nombre...

ImageImage

J-Ben

Messagepar J-Ben » 01 mars 2008 20:37

gtafab a écrit :
Certes, l'interlocuteur aurait pu se retenir d'avoir dit cela mais d'un autre côté rien de ce qu'il a dit n'est vulgaire, contrairement au propos de Nicolas Sarkozy.

Personnellement je préfére que l'on me dise pauvre con que plutot tu me sali.
Une insulte n'est pas forcément un gros mot.

Arrivant un peu tard, je vais confirmer tous ca qu'a dis duke, je suis d'accord avec lui.

Je ne sais pas quoi rajouter pour ma pars

ChaFeMaL c'est moi ^^

gtafab

Messagepar gtafab » 02 mars 2008 21:08

J-Ben a écrit :
gtafab a écrit :
Certes, l'interlocuteur aurait pu se retenir d'avoir dit cela mais d'un autre côté rien de ce qu'il a dit n'est vulgaire, contrairement au propos de Nicolas Sarkozy.

Arrivant un peu tard, je vais confirmer tous ca qu'a dis duke, je suis d'accord avec lui.

La question n'est pas de savoir si on préférerait telle ou telle insulte car dans le deux cas ça ne fait pas plaisir de l'entendre.
En tout cas tu as raison en disant qu'une insulte n'est pas forcement un gros mot mais moi je parlait de vulgarité et il me semble que "sale con" l'est un peu plus que "tu me salis".
Bref question de point de vue...

J-Ben

Messagepar J-Ben » 02 mars 2008 22:41

gtafab a écrit :
J-Ben a écrit :
gtafab a écrit :

La question n'est pas de savoir si on préférerait telle ou telle insulte car dans le deux cas ça ne fait pas plaisir de l'entendre.
En tout cas tu as raison en disant qu'une insulte n'est pas forcement un gros mot mais moi je parlait de vulgarité et il me semble que "sale con" l'est un peu plus que "tu me salis".
Bref question de point de vue...

en meme temps que je te lisais, je préparé ma réponse, et j'ai souris quand j'ai vu question de point de vu, c'est se que je voulais te dire, lol
Enfin bref, je trouve dommage que beaucoup de personne le juge a ce qui s'est passé au salon de l'agriculture, certes il a dis des truc à pas dire, comme la personne qui l'a verbalement agressé, mais c'est un Homme avant tous, et tout Homme répond à très grande majorité au affront.

Il est jeune par rapport aux autres président que l'on a eu, mais cela peut aussi etre un avantage, on ne le voit pas pour le moment, mais peut être le verrons nous plus tard, lol.
Un truc que je trouve bien, c'est qu'il fait des interview souvent sans avoir préparé un truc, il répond au question sans trop réfléchir, un peu du tac au tac, je trouve ca bien

ChaFeMaL c'est moi ^^