Bandes rivales: 41 jeunes en garde à vue

Vous pouvez parler ici de ce que VOUS voulez... De tout et de rien, votre joie, votre bonheur, les vacances... sujet libre :-)

Modérateurs : Naveed, GregLand

GregLand
Programmeur & Administrateur
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : .
Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés moins souvent :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Delphi (Pour DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... ;-)

Bandes rivales: 41 jeunes en garde à vue

Messagepar GregLand » 11 févr. 2008 03:59

Voilà ce qu'il se passe a quelques kilomètres de chez moi... :o

Quarante-et-un jeunes soupçonnés d'avoir voulu en découdre avec une bande rivale ont été placés en garde à vue samedi à Rouen après avoir été interpellés en possession notamment de matraques, marteaux, couteaux et machettes, a-t-on annoncé dimanche de source policière.

Ces jeunes âgés de 14 à 23 ans ont été interpellés à Oissel, dans la banlieue de Rouen, alors qu'ils avaient pris place dans un bus public. Dans le véhicule, les policiers ont trouvé des matraques, des couteaux, des cutters, des marteaux, des machettes, des battes de base-ball ainsi que des amortisseurs susceptibles de servir de gourdins.

Originaires de Cléon, ils sont soupçonnés d'avoir voulu se battre avec une autre bande rayonnant sur un quartier de Saint-Etienne du Rouvray avec laquelle ils ont un différend depuis plusieurs semaines. Les policiers ont agi à la suite d'appels téléphoniques en provenance des quartiers concernés.

Des incidents ont déjà éclatés entre ces deux bandes dans le quartier Saint-Sever de Rouen le 2 février, a-t-on précisé de même source.

Source 20minutes.fr

Je trouve ça désastreux !!! :?
Vraiment pas rassurant !
Et n'hésitez pas a laisser des commentaires...

Duke

Messagepar Duke » 11 févr. 2008 15:13

C'est la faute des parents des jeunes qui ne s'occupent pas d'eux et qui les laissent se détruire et devenir des débris pareils...
On devrait faire voter une loi qui autoriserai juger les parents des mineurs à leur place dans ce genre de cas. Ca les forcerait à s'occuper un peu plus d'eux, et à prendre plus au sérieux leurs responsabilités de parents.
Ce qui est dramatique, c'est que la plupart des parents n'ont aucun dialogue avec leurs enfants: ils sont considérés comme des colocataires de la maison... Et ça me parait incroyable de penser que beaucoup ne font rien avec leurs parents, que ça soit des vacances (pour ceux qui peuvent d'en offrir...), une bouffe au resto, des loisirs, etc... et pourtant c'est pas ce qui manque en France!
" Pourquoi prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, on n'en ressort pas vivant! "

" Il y a plus de Génie dans un Kilo d'abeilles que dans un Kilo de Mammouth!" (Ou: l'union fait la force.)

" I trust Me ! " (Scarface & Duke);

" De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace! "

"Visez la Lune, au pire, sivous la manquez, vous serez au millieu des étoiles!"

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfère pleurer dans une Porsche que rire dans une épave"

ImageImage

J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Messagepar J-Ben » 13 févr. 2008 16:24

Une chose est sur, c'est que sur ces 41 personnes, très peu seront condamné, je serai aussi pour une condamnation des mineurs, mais pas de petite peine.

Ca me fait pensé a se supporter parisien qui a été arrété aprés un match pour avoir poussé des cri de singe (racisme) envers des joueurs de l'équipe qu'il supporte, pour dire ou va la débilité des gens.

Il a pris une amande de pas grand chose et 1an d'interdiction de stade.
Il a été reconnu grace a une caméra de surveillance, il n'était pas le seul, il y aurai du avoir une bonne vingtaine de personne dans son cas.

certes l'incident n'a rien a avoir avec ce qui greg nous a dis, mais c'est surtout pour parler des peines, je lui aurai donné au moins :

- interdiction de stade pendant au moins 5ans
- une amande de minimum 20 000 (sois a reverser a une association ou pour commencer a boucher le tour de la sécu, lol)
-pendant ces 5 ans d'interdiction de stade, se présenter au poste de police le plus proche de chez lui au début de chaque match, et qu'il passe les match en cellule.

Ce cas est plus facile a juger que celui de greg, mais je pense que la justice ne va pas donner beaucoup a ces jeunes, qui dans moins de 6 mois recommencerons
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^

Groupe- ChaFeMaL : http://chafemal.freeheberg.com/
Boutique : http://chafemal.spreadshirt.net/

ChaFeMaL c'est moi ^^

luluthefirst

Messagepar luluthefirst » 17 févr. 2008 00:57

moi ma mère elle nous laisse pas nous faire des conneries,

elle nous à bien éduquer elle nous laisse jamais détruire tout ;)

moi je respecte les règles ;)

Duke

Messagepar Duke » 17 févr. 2008 23:28

J-Ben a écrit :Une chose est sur, c'est que sur ces 41 personnes, très peu seront condamné, je serai aussi pour une condamnation des mineurs, mais pas de petite peine.

Ca me fait pensé a se supporter parisien qui a été arrété aprés un match pour avoir poussé des cri de singe (racisme) envers des joueurs de l'équipe qu'il supporte, pour dire ou va la débilité des gens.

Il a pris une amande de pas grand chose et 1an d'interdiction de stade.
Il a été reconnu grace a une caméra de surveillance, il n'était pas le seul, il y aurai du avoir une bonne vingtaine de personne dans son cas.

certes l'incident n'a rien a avoir avec ce qui greg nous a dis, mais c'est surtout pour parler des peines, je lui aurai donné au moins :

- interdiction de stade pendant au moins 5ans
- une amande de minimum 20 000 (sois a reverser a une association ou pour commencer a boucher le tour de la sécu, lol)
-pendant ces 5 ans d'interdiction de stade, se présenter au poste de police le plus proche de chez lui au début de chaque match, et qu'il passe les match en cellule.

Ce cas est plus facile a juger que celui de greg, mais je pense que la justice ne va pas donner beaucoup a ces jeunes, qui dans moins de 6 mois recommencerons

Le problème c'est que c'est peut etre un peu trop pour une connerie où le type était certainement saoul... Il n'arrivait certainement plus à distinguer quoi que ça soit... Je pense que la sanction était plutot pour la répréhension de l'ivresse sur la voie publique... tant qu'il n'y a pas de violence, on ne peut pas etre vraiment sévère...
je crois par contre qu'on devrait sanctionner aussi le racisme envers nous: les Européens, Je pense qu'il faudrait renvoyer dans son pays d'origine chaque immigré, même s'il a obtenu la nationalité (depuis moins de 5 ans).
Egalité, Liberté, Fraternité !
" Pourquoi prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon, on n'en ressort pas vivant! "

" Il y a plus de Génie dans un Kilo d'abeilles que dans un Kilo de Mammouth!" (Ou: l'union fait la force.)

" I trust Me ! " (Scarface & Duke);

" De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace! "

"Visez la Lune, au pire, sivous la manquez, vous serez au millieu des étoiles!"

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais je préfère pleurer dans une Porsche que rire dans une épave"

ImageImage

Totonyus

Messagepar Totonyus » 21 févr. 2008 17:03

oO

Et quand l'on pense qu'au lieu de se defouller en faisant des bonnes actions (si si sa defoule) ils se defoulent a coup de matraques...