[Tutorial] Lissage de la peau avec photoshop

Tout ce qui concerne le dessin et le graphisme... N'hésitez pas a nous exposer vos Tutoriaux !
Photoshop, Corel, FireWorks, Paint..............

Modérateurs : Naveed, GregLand

Sebome

[Tutorial] Lissage de la peau avec photoshop

Messagepar Sebome » 11 oct. 2005 21:30

AVANT !

APRÈS !

Dsl je ne sais pas qui est la personne sur cette photo j'ai pris la première image venu sur google qui n'était pas trop petite.

1. Ouvrir une photo où l'on voit bien le visage.

2. Supprimer les imperfections du visage (ex : cerne avec l?outil pièce, les boutons avec l?outil tampon avec une faible opacité)

3. Dupliquer le calque : menu calque -> Dupliquer le calque et nommer le lissage.

4. Sur le calque « lissage » appliquer un flou gaussien de 10 (menu filtre -> Atténuation -> flou gaussien).

5. Ajouter du bruit en répartition uniforme variant entre 3 et 6 suivant les goûts et votre photo de départ (filtre -> bruit -> ajout de bruit).

6. Créer un masque de fusion sur le calque « lissage » (calque -> ajouter un masque de fusion -> tout faire apparaître), décocher l'oeil du calque inférieur de façon à ne plus le voir.

7. Choisir la couleur noire en premier plan et prendre l?outil aérographe et grâce à celui-ci et au masque de fusion effacer les cheveux, les sourcils, les yeux, la bouche etc. (tout ce qui n?est pas de la peau ainsi que le fond de votre photo). Sur les contours de ce que vous effacer diminuer l?opacité de l?outil aérographe à 80 (contours du visage, des yeux, de la bouche, du nez ?).

8. Maintenant recocher l'oeil du calque inférieur, votre lissage de peau est là, mais bien trop violent pour l'instant. A l'aide de l'aérographe et du masque de fusion, vous allez pouvoir peaufiner votre suppression des cheveux, bouche... en jouant sur les couleurs noir ou blanc du premier plan, ce qui vous permet d'effacer ou de récupérer certaines zones de l'image supérieure (calque « lissage »).

9. Enfin pour finir, il vous reste plus qu?à jouer sur l?opacité du calque « lissage » (environ 30% : en gros entre 30 et 50% ça dépend des photo de départ) et voilà c?est fini.

10. Pour finir aplatir l?image (calque -> aplatir l?image).

Voila en gros une méthode qui est utilisé pour avoir des filles casi-parfaite dans les magazines.

Autre méthode : à la place d?un flou gaussien et d?un ajout de bruit, on peu mettre un flou Optimisé (rayon : 3, seuil : 30, qualité : réduite, mode : normal), puis un flou gaussien de 1, faire les autres étapes comme ci-dessus et à la fin mettre 50% environ pour l?opacité du calque « lissage ».

Voila j?espère que c?est à peu près claire et que ça va vous plaire, franchement essayer le résultat vaut le coût de le faire avec soin.:!: :!: :!:
Amusez vous bien :bravo:
Modifié en dernier par Sebome le 12 oct. 2005 22:19, modifié 1 fois.

kickoff

Messagepar kickoff » 12 oct. 2005 18:40

merci pour ce tuto bon deja merci beaucoup pour vos tuto car je m'en sert alors ne supprimer a jamais cette rubrique merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Naveed

Messagepar Naveed » 12 oct. 2005 19:55

ça serait bien avec les photo qd meme, le "avant" et "après" au minimum au moins qu'on sache un peu mieux ce que c'est.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image

Sebome

Messagepar Sebome » 12 oct. 2005 21:46

je suis tout à fais d'accord avec toi Naveed, je vais faire un effort et lutter contre ma féniantise d'uploader des images sur le net :oops: :oops: :oops:

Sebome

Messagepar Sebome » 12 oct. 2005 22:23

Voila j'ai mis des liens vers un exemple que j'ai fais ça va etre un peu plus claire

kickoff

Messagepar kickoff » 13 oct. 2005 18:32

ah oue comme meme il y a beaucoup de changement c'est genial ce tuto lol misi
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sebome

Messagepar Sebome » 13 oct. 2005 19:55

Et encore là je l'ai fait vit fais, on peu obtenir un résultat meilleur que celui la.

Binou

Messagepar Binou » 24 oct. 2005 11:51

Incroyable..Je sait pas me servir de Photoshop mais...ça la rends....mieu!!
Image

Masterlud

Messagepar Masterlud » 12 mars 2006 14:51

magnifique tuto ! :)

J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Messagepar J-Ben » 30 mars 2006 15:28

je suis d'accord avec toi, j'ai tout compris
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^

Groupe- ChaFeMaL : http://chafemal.freeheberg.com/
Boutique : http://chafemal.spreadshirt.net/

ChaFeMaL c'est moi ^^